Après une Grande visite 2000h00/ 6 ans, un BS Moteur , une réparation suite à Birdstrike et une année complète passée au sol dans nos ateliers, F-HCPL reprend du service cette semaine !
Une bonne nouvelle pour nos clients qui l’attendent impatiemment à l’autre bout de la France !
F-HCPL nous avait rejoint en Mai 2018 et n’avait cessé de voler depuis : après 3 années passées chez le même client, cet appareil avait besoin d’être remis en état du fait d’un impact aviaire et du calendrier Maintenance qui prévoyait une Grande Visite 200h00/ 6 ans. Le moteur a quant à lui, été déposé pour être renvoyé chez Continental Diesel suite à l’émission d’un Bulletin Service ; son retour a pris plus de deux mois.
Nous en avons profité pour procéder à l’installation de deux G5 qui modernisent le tableau de bord comme nous l’avions fait aussi sur le « F-HAPR ».
« F-HCPL » est le dernier des 5 « Ecoflyer 135 » à avoir intégré la Flotte, en plus des trois « 155 CDI ».
Vous l’aurez compris, toutes ces interventions nous demandent beaucoup de temps et de patience !
C’est le prix à payer pour avoir une Flotte propre et parfaitement opérationnelle qui réponde aux demandes de nos clients.