ActusAprès deux Années de Crise Covid, un contexte général économique compliqué, ce sont deux nouveaux Appareils qui arrivent chez LOCAT’AIR …

Après deux Années de Crise Covid, un contexte général économique compliqué, ce sont deux nouveaux Appareils qui arrivent chez LOCAT’AIR …

7 septembre 2022
Un DR400 160 Ch Major et un nouvel XL8 de Bristell sont arrivés chez LOCAT'AIR cet été ! Deux nouvelles machines pour rafraîchir et étoffer notre Flotte qui compte désormais 22 Appareils.

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Malgré la morosité ambiante et le climat actuel, LOCAT’AIR, qui a vendu son Régent en début d’année, investit dans deux appareils supplémentaires pour faire face à la demande et étoffer son offre en 2022. 

 

Ajoutez à cela, la flambée des prix du carburant depuis le conflit en Ukraine et des matières premières depuis la crise Covid, la difficulté à s’approvisionner en pièces détachées pour certains moteurs, la pénurie des pièces Lycoming due à la fermeture des usines durant la crise et  le décor d’une inquiétude durable est planté pour les acteurs de l’aviation légère.

 

Ajoutons aussi à cela, L’idéologie écologiste qui nous court après en hurlant comme si nous étions devenus ceux qu’il faut abattre à grands coups de clichés ; « voler c’est pour les riches », « les avions ça pollue et ça sent mauvais » …. Bref, nous sommes « tondus » et refaits pour un siècle ! Qu’on se le dise ! Ce n’est pas comme si les compagnies prévoyaient l’embauche de milliers pilotes d’ici 5 ans pour faire face à une demande croissante liée à l’augmentation du trafic commercial aérien mondial.

 

En outre, comme si ce n’était pas encore assez,  le prix de certaines pièces a considérablement augmenté  sans parler des assurances qui explosent chaque année. A cet endroit, vous comprenez qu’en cas de pépin, vous ne pourrez compter que sur vous même. (Mais cela vous le découvrez quand vous avez le nez dedans avec un avion cloué au sol parce que l’expert a décidé qu’une aile monobloc de 400 pouvait très bien se refaire qu’à moitié histoire d’économiser sur la prime d’assurance que vous avez payée, mais pas à moitié…. ). Agacement 🙁 Bref, désappointés parfois, nous sommes 🙁 

 

Malgré tous ces indicateurs négatifs, nous continuons d’invertir dans la Flotte dans un souci d’étoffement de notre offre mais aussi dans l’intérêt économique que représentent certaines motorisations par rapport à d’autres.

 

A défaut d’agrandir nos infrastructures sur une plateforme qui ne sait que promettre des hausses de tarifs sans davantage de prise en compte des besoins d’une entreprise, nous misons tout sur la Flotte et sur nos équipes. Deux nouveaux mécaniciens à cet égard sont rentrés chez LOCAT’AIR à temps plein cette année pour répondre aux exigences d’un rythme de maintenance croissant. Les chantiers de l’hiver vont d’ailleurs bientôt reprendre alors une équipe ayant le goût du travail fini et l’ambition d’aller au bout de ce qui est commencé, est indispensable. Nous avons enfin trouvé l’équipe qui va nous faire du bien de par sa positivité et son envie d’avancer. Joie et optimisme 😉

 

C’est donc avec enthousiasme que nous accueillons deux nouveaux oiseaux depuis cet été :

 

Notre métier c’est aussi celui du négoce d’aéronefs et Deux belles opportunités se sont présentées à nous en cette année 2022….

 

Les deux Nouveaux Oiseaux LOCAT’AIR sont donc le F-GTPL, un DR400 Major 160 Ch de 1999 et le Nouvel « XL8 » de Bristell, le « Blue Bird »….

 

Le Major est déjà en place chez son client et nous l’avons découvert lors de sa première visite dans notre atelier.

 

Il vient de l’Aéroclub d’Orléans. Livrée classique et sobre pour cet appareil très prisé par les clubs pour sa polyvalence et sa motorisation bien moins gourmande que celle d’un Régent que nous avons vendu en début d’année.

 

L’XL8 « Blue Bird » quant à lui restera chez nous pour répondre à la demande de nos clients locaux (pilotes privés). Cet ULM assurera également les convoyages et les formations en interne chez LOCAT’AIR.

 

Des photos de ce nouvel ULM sont disponibles dans l’onglet « FLOTTE », catégorie « ULM ».

 

L’XL8 train fixe pour patienter en attendant l’arrivée de la version trains rentrants ?   😉 … Qui sait !

 

POUR RAPPEL :

LOCAT’AIR , en 2022,  c’est pas moins de 22 machines : 20 DR400 et deux ULM …

 

A ces appareils s’ajoute un DR401 extérieur à notre Flotte qui nous a été confié pour sa maintenance par l’un de nos plus fidèles clients.

 

 

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