Nos Chantiers en cours…
L’occasion de prendre le temps de « bichonner » les Appareils qui en ont besoin et leur donner une seconde Jeunesse !
F-GGJI est un DR400 120, un « ancien » de Montceau-Les-Mines que nous avons acquis en 2018 et qui avait vraiment besoin d’un coup de frais. L’hiver est donc l’occasion qui tombe à pic pour reprendre cet oiseau resté dans ses couleurs d’origine (1987).
Rafraîchi au niveau de son aile après un choc aviaire il y a deux ans, nous voilà fin prêts à nous occuper de la cellule. Cet appareil sera mis aux couleurs de LOCAT’AIR et pourra reprendre les airs en 2021 ! Le moteur l’attend déjà …
La livrée a été posée en septembre dernier et l’hélice est installée…
F-GGJI progresse donc vers la sortie.
Moteur neuf Posé le 04/05/2021
Plus d’une matinée complète de préparatifs pour installer la cabine, l’avion et tous ses accessoires. Réglage des éclairages avec un portique créé pour l’usage. Mise en surpression de la cabine pour l’extraction des odeurs et sol humidifié pour éviter toute remontée de poussières Apprêt posé … La cabine restera avec les blowers allumés (soufflerie) plus de 24h00 après la pose de la première couche afin que le séchage se passe dans de bonnes conditions. GGJI à la sortie de l’apprêt … F-GGJI le 28/07/2021 La Pose des adhésifs commence … Toute la livrée arrive dans un tube contenant les adhesifs prêts à la pose. L’avion en papier précède toujours l’avion « physique »… La difficulté de la pose tient à éviter toute apparition de bulles et autres désagréments qui pourraient gâcher l’aspect lisse et impeccable. La surface doit être bien nettoyée avant l’application et la patience doit faire le reste. La prise des mesures et des écarts nous permet d’avoir des repères pour une pose réussie et précise. Le choix est d’afficher clairement le pedigree moteur pour chaque essence…. La touche qui habille définitivement la dérive de nos avions, l’oiseau bleu 🙂 L’hélice est enfin posée. Le choix de la sobriété pour ce capot blanc qui sera plus simple à reprendre en cas de pépin ou de vieillissement à corriger. Arrivée de l’Hélice et de son cône, le détail qui change tout,
F-GGJI progresse vers la porte de sortie 😉