On en avait rêvé, NOGARO AVIATION l’a fait !
LOCAT’AIR adhère et acquiert le F-GMXR 912iS !
- Un DR400 radicalement différent de tout ce qu’on a pu connaitre est arrivé dans le monde de l’aviation de loisirs. Il s’agit d’une cellule de DR400 120 CV motorisé par un Rotax 912iS. Une révolution au pays des éternels Lycoming ou Thielert Engines (Continental Aerospace Technology). La raison de cette naissance résulte d’un compromis.
- Avec ce travailleur infatigable qu’est le DR400 refait à neuf et rétrofité sous la forme d’un DR-400/120, la société dirigée par Gilles Auresan et Karine Baillou souhaitait proposer à l’avenir cette motorisation en rétrofit aux aéro-clubs attirés par une version plus économique de leurs avions école avec la consommation moindre du Rotax comparée à celle du Lycoming O-235 initial.
- Avec une conso moyenne de 11 litres à l’heure en tour de piste, des nuisances sonores très réduites, les qualités de vol indémodables du DR 400 et la simplicité et la longévité de sa cellule, il ne manque qu’un tout petit effort pour une avionique un peu plus moderne. On a déjà tout ce qu’il faut pour la conduite moteur, avec un écran EMU et une disposition des commandes revue. LOCAT’AIR a de suite adhéré à cette innovation en forme de promesse : celle d’un renouveau du DR400 école.
- F-GMXR est le 4ème DR400 Rotax à sortir des ateliers de NOGARO AVIATION.